La maîtrise de la qualité et l’optimisation des processus est un impératif majeur pour les entreprises

La maîtrise de la qualité et l’optimisation des processus est un impératif majeur pour les entreprises

Le contrôle et suivi de la qualité impose la collecte permanente d’un grand nombre de données et de mesure, lors des nombreuses étapes de fabrication.

Depuis 2006, DPC Solutions édite des logiciels spécialisés dans l’amélioration de la capture et collecte des données ainsi que de l’automatisation des divers processus de l’entreprise. Précurseur, les solutions digitales s’appuient sur la technologie pour favoriser un transfert rapide et fiable des documents manuscrits aux systèmes d’information de l’entreprise. La technologie proposée permet d’employer un stylo numérique pour noter les données nécessaires sur un formulaire papier et les numériser automatiquement. Ce stylo s’utilise comme n’importe quel autre stylo et, donc, ne nécessite aucune formation préalable.

C’est une alternative appréciée en environnement industriel ou sur le terrain pour son aspect pratique et sa robustesse. En effet, cette solution ne modifie pas les habitudes des collaborateurs et ne nécessite ni clavier, ni tablette, ni ordinateur. Les données sont enregistrées par le stylo puis automatiquement numérisées. Elles sont ensuite rapidement transférées dans le système informatique de l’entreprise.

Faciles à déployer, nos solutions n’induisent ni changements dans vos habitudes de travail, ni modifications de vos impératifs de procédure et garantissent une rentabilité immédiate grâce à l’amélioration de la fluidité de vos processus métier.

Ces solutions offrent également une traçabilité intégrale de vos opérations de contrôle et réduisent le risque opérationnel. Ces solutions représentent aussi un réel gain de temps et de ressources par l’élimination d’étapes tels que la numérisation, la ressaisie de données manuscrites ou le transfert manuel d’informations.

Quelques exemples 

Aujourd’hui, DPC Solutions compte de nombreuses références en Suisse et en Europe dans tous les secteurs d’activité où l’emploi de document papier demeure indispensable.

Partager cette publication