DiM pour les Contrôles Qualité Industriels

Les “fiches suiveuses” de Thales Electron Devices utilisent la technologie Stylo Digital DiM.Pen pour saisir les informations de contrôle qualité.

Les pièces d’horlogerie de la filiale Comadur de Swatch Group exploitent le même procédé afin de suivre la production et la conformité de chaque pièce de précision, répondant à des vérifications et tests manuels stricts.

Swatch group Comadur Horlogerie IndustrieSwatch group Comadur Horlogerie Industrie
Thales - Controle qualité

DiM permet d’informatiser la saisie des mesures nécessaires aux contrôles qualités des pièces de précision (horlogerie, spatial, armement…) tout en restant en adéquation avec les postes de travail exigeantes (salles blanches).

La solution stylo numérique a permis de générer un important gain de temps, évalué à deux jours/opérateur par mois sur chaque atelier de l’usine. Ce gain de temps correspond aux ressaisies de données évitées par le stylo.

Claude Bel (Thales)
Claude Bel (Thales)

Newsletters

N°1: Optimisation des Processus et Contrôle Qualité.
Collecte des données à chaque étape de la fabrication au seine du groupe Thales
Revoir la newsletter

Plaquette

Industries
La technologie DiM permet le traitement automatique de données industrielles récoltées manuellement le long du processus de fabrication. Le contenu de tous les formulaires faisant partie du développement du produit, de sa conception à sa réalisation, peut ainsi être traité en temps réel. Il s’en suit une gestion simplifiée des contrôles effectués sur les lignes de production, une amélioration de la qualité et un accroissement de la productivité
PDF

Coupures de Presse