Premiers secours

ALMA

Fiches d’intervention
pré-hospitalières 

ALMA l’application conçue pour les premiers Secours, il suffit d’une simple consultation.

DPC Solutions s’engage à faciliter le travail quotidien des premiers Secours en améliorant l’efficacité de leurs tâches quotidiennes.

ALMA

La solution numérique permet d’alimenter instantanément un vaste système d’information. D’une part via les données individuelles intégrées au système d’information sanitaire cantonal, et d’autre part via des outils de business intelligence dédiés.
Fournissant les données indispensables au pilotage des services de secours, à la recherche et la surveillance des autorités sanitaires et des organes certificateurs du domaine.

Vidéo de présentation

Fiches d’intervention
pré-hospitalières (FIP)

En situation d’urgence, il est capital pour les ambulanciers, les pompiers ou le SMUR, de pouvoir compter sur un outil de travail simple et efficace. La saisie de formulaires papier avec notre stylo numérique permet de capturer rapidement l’information, sans formation préalable, dans les conditions les plus difficiles.

En savoir plus sur e-FiP

Sur le terrain

Les situations d’urgence requièrent rapidité, simplicité et efficacité. L’écriture numérique permet de conserver les pratiques de travail des collaborateurs et s’intégrer ainsi aisément et rapidement au système d’information de l’organisation.

Connecté

La transmission des données est assurée en temps réel par GPRS (Edge, 3G, 4G) et géolocalisée. Les données sont partagées instantanément avec les autres systèmes d’information. Le médecin, le SMUR ou l’hôpital peuvent recevoir les informations en temps réel, ce qui est primordial dans le domaine des secours.

Workflow

Le workflow DiM s’interface avec les systèmes d’engagement SAE. Le workflow permet de mettre en évidence les données manquantes ou hors normes saisies au cours de l’intervention pour une correction et/ou validation par l’intervenant ou son responsable, tant au niveau administratif que médical.

Données patients

La solution numérique permet d’alimenter instantanément un vaste système d’information, d’une part via les données individuelles intégrées au système d’information sanitaire cantonal, et d’autre part via des outils de business intelligence dédiés, fournissant les données indispensables au pilotage des services de secours, à la recherche et la surveillance des autorités sanitaires et des organes certificateurs du domaine.

Ils nous font confiance !

  • La solution Digital Pen nous a amené plus de temps pour nos patients, mais elle a également augmenté la sécurité, et la disponibilité immédiate de nos données.
    Patrick Antonin
    Suva
  • “Cet outil participe à l'optimisation du catalogue des produits frais: les stocks à jours étant à disposition des partenaires une journée plus tôt.”
    Marc Nobs
    Directeur de la Fondation Partage
  • Cette solution est très facile d'utilisation et permet aux collaborateurs de ne pas modifier leurs habitudes de travail, c'est un des points forts.
    Yannick Vuitel
    Services industriels de Lausanne - SIL
  • La solution stylo digital a permis de générer un important gain de temps, évalué à deux jours/opérateur par mois sur chaque atelier de l’usine. Ce gain de temps correspond aux ressaisies de données évitées par Le stylo.
    Claude Bel
    Groupe Thales