Newsletter
Traitement collaboratif des
Bilans Premiers Secours.
144 et Ambulances.

Recueillir, Transmettre, Diffuser, Interpréter

 
Extrait Video (Youtube)

Depuis le terrain, interconnecté

En situation d'urgence, il est capital pour les ambulanciers, les pompiers ou le SMUR, de pouvoir compter sur un outil de travail simple et efficace. La saisie de formulaires papier avec notre stylo numérique permet de capturer rapidement l’information, sans formation préalable, dans les conditions les plus difficiles. Les données saisies par le stylo peuvent être transmises à partir d'un média connecté directement à partir du lieu d'intervention ou du véhicule de transport. Les formulaires peuvent aussi être déployés sur tablettes tactiles afin d’inclure directement sur le terrain, des photos ou des positions GPS par exemple.


Le formulaire papier, porteur des informations vitales et de traitement, assure la sécurité médicale du patient en l'accompagnant en permanence, tout au long de sa prise en charge, jusqu'à l'intervention en bloc opératoire si nécessaire.


Avec son workflow DiM.BPM, notre solution répond au besoin de transmission et de diffusion de l’information. Alors qu'une copie numérique du bilan d'intervention est archivée pour la compagnie d'ambulance, DiM s'interconnecte avec le système d'engagement SAE ainsi qu’avec l'hôpital ou la clinique de destination afin de partager ces données. La transmission est alors instantanée et sécurisée.

OCVS: Organisation Cantonale Valaisanne des Secours

L'OCVS a choisi d'utiliser la plateforme DiM dont le workflow DiM.BPM répond au besoin de transmission, de validation et de diffusion de l'information. DiM s'interconnecte avec le système d'engagement SAE ainsi qu'avec les systèmes de l'hôpital ou de la clinique de destination afin de partager ses données: la transmission est instantanée et sécurisée. Une copie numérique du bilan d'intervention est systématiquement archivée pour la compagnie d'ambulance.


De plus, le workflow permet au responsable de l'intervention, une fois rentré à la base, au besoin, de compléter et de valider les données liées à la prise en charge. Le responsable du secteur peut à son tour vérifier les informations de facturation.


Enfin, le workflow alimente également la base de données statistiques globale administrative et médicale de l'OCVS ainsi que celle de chaque compagnie d'ambulance affiliée.

   Sur le terrain

Les situations d’urgence requièrent rapidité, simplicité et efficacité. L’écriture numérique permet de conserver les pratiques de travail des collaborateurs et s’intégre ainsi aisément et rapidement au système d’information de l’organisation.

   Connecté

La transmission des données est assurée en temps réel par GPRS (Edge, 3G, 4G) et géolocalisée. Les données sont partagées instantanément avec les autres systèmes d’information. Le médecin, le SMUR ou l'hôpital peuvent recevoir les informations en temps réel, ce qui est primordial dans le domaine des secours.

   Workflow

Le workflow DiM s'interface avec les systèmes d'engagement SAE. Le workflow permet de mettre en évidence les données manquantes ou hors normes saisies au cours de l’intervention pour une correction et/ou validation par l’intervenant ou son responsable, tant au niveau administratif que médical.

   Données patients

La solution numérique permet d’alimenter instantanément un vaste système d’information, d’une part via les données individuelles intégrées au système d’information sanitaire cantonal, et d’autre part via des outils de business intelligence dédiés, fournissant les données indispensables au pilotage des services de secours, à la recherche et la surveillance des autorités sanitaires et des organes certificateurs du domaine.

Voir le Clip Vidéo (Youtube)

Découvrez notre plateforme Document in Motion

En seulement 3 minutes de vidéo, découvrez les possibilités majeures de la plateforme DiM: Échange de documents, Saisie de documents sur le terrain (tablettes et stylos), Workflow BPM...

DiM.BPM: Collaboratif et Connecté

DiM.BPM vous permet de concrétiser des besoins métiers en concevant visuellement un flux de travail collaboratif pour vos formulaires. De plus avec ses nombreux connecteurs vous pourrez facilement interagir avec vos systèmes d'informations actuels.

       
       

En savoir plus ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information ou pour une démo. Nous sommes à votre disposition par téléphone au:
+41 21 811 31 00.

Contact

© 2015 DPC Solutions - www.dpcsolutions.com